Deux Marmouscules a Kobe
27 octobre 2008

Déblayage

Déblayage, c'est le mot qui convient à mon activité principale du moment, à savoir ranger ce que je peux où je peux comme je peux...Les valises sont vidées et rangées, mais tout est encore en vrac, les livres en tas sur une étagère, les affaires de toilettes/médicaments...
26 octobre 2008

De nouveau decales...

Mais dans l'autre sens cette fois, dur dur...Note pour plus tard : voyager avec des enfants et voyager entre adultes n'a absolument rien a voir.Autrefois, je recuperais du decalage assez vite, puisque j'etais seule a gerer mon sommeil.La il faut gerer...
24 octobre 2008

Tadaima !

C'est ce qu'on dit quand on rentre chez soi, apres une journee de travail ou un voyage, et on vous repond okaeri !Une sorte de "c'est moi !" "salut !".Cette fois, le voyage a ete beaucoup plus difficile qu'a l'aller, heureusement que je n'etais pas toute...
22 octobre 2008

Dernier jour

Nous rentrons au Japon demain, depart avant 7h heure francaise, arrivee vers midi vendredi heure japonaise...Je m'en vais vite car beaucoup de choses encore a faire et je vous dis mata ne ! A bientot !
10 octobre 2008

Décalage horaire

Comme je le disais précédemment, le décalage horaire est très difficile à gérer... à 3...Quand on est seul, ça va, je n'ai jamais eu de grosses difficultés, mais là, l'effet domino joue beaucoup. Voilà une 3ème nuit où nous sommes debout très tôt.Minuit...
8 octobre 2008

Bien arrivés

Le voyage s'est bien passé.On a trouvé plein de gens sympas prêts à nous donner un petit coup de main :-)Air France a ENCORE oublié la poussette en route, elle est arrivée cet après-midi.Notre problème du moment est de se remettre du décalage horaire...
5 octobre 2008

J-1

C'est le grand départ demain...Les valises sont prêtes, 2 grandes, 2 petites, la poussette canne, et 2 petits sacs à dos...Le taxi passe nous chercher à 8h25 demain matin, ça sera parti pour un looong voyage...Chéri nous accompagne jusqu'à l'aéroport,...
4 octobre 2008

World Buffet

Voila un restau que j'ai découvert il y a quelques mois, et qui est très pratique.D'abord, il n'est pas très cher (980 yens pour les femmes, 1180 pour les hommes je crois, soit moins de 8e, et gratuit pour les moins de 3 ans)Il n'est pas cher, car pour...