Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
23 janvier 2009

Réponse

A ma devinette de l'autre jour...
La palme de la bonne réponse revient à Anuyka !
Ces 2 "personnes" ne sont pas de ("vraies") femmes !
Je ne sais pas exactement s'ils/elles sont seulement travestis ou transsexuels par contre...
Après recherche, Ikko (photo de droite) et Haruna Ai (photo de gauche) sont définies comme "transgenres" (j'aurais appris un nouveau mot, bien que je n'aie très bien capté la différence s'il y en a une avec transsexuelle, je suis un peu fatiguée...)
Ça n'est pas la 1ère fois que je vois des transsexuels japonais, mais je m'étonne à chaque fois de leur "beauté". Ils/elles sont très réussi(e)s. Les femmes sont très féminines, et même quand on le sait, on a du mal à le croire, ce qui n'est pas le cas des transsexuels occidentaux il me semble...
Autre chose qui m'étonne beaucoup... Dans ce pays où il faut être comme tout le monde, on voit très souvent ces personnages à la TV. Transsexuels ou juste homos, ils ne se cachent pas bien au contraire, et se servent de leur "particularité" à loisir. Je trouve ça très paradoxal dans cette société du "pas un clou qui dépasse"...
(tous ces propos n'engagent que moi, j'espère ne vexer personne !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'ils/elles sont vraiment très joli(e)s !! <br /> C'est drôle (rien à voir, enfin pas tout à fait), ce midi je lisais un article dans un vieux numéro de "Elle" où il était question de la génération "Otaku", qui serait la réaction à trop de pression et l'expression d'immenses frustrations... et l'auteur cite justement le dicton "Il faut taper sur la tête du clou qui dépasse" !<br /> Bizz
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité