Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
9 février 2009

Death Note

Je ne suis pas une fan de mangas, mais j'ai trouvé les 2 films qui en sont tirés excellents !
L'histoire est de Tsugumi Oba et les dessins de Takeshi Obata. Pour la petite histoire, on n'a jamais su qui se cachait vraiment sous le pseudo de la scénariste...!
Light yagami est un lycéen intelligent qui se retrouve par hasard en possession d'un cahier "death note", un shinigami, un dieu de la mort qui s'ennuyait l'ayant placé sur son chemin. La règle est assez simple, il suffit de connaître le nom et le visage de quelqu'un pour qu'il meure juste en écrivant son nom dans le cahier.
Light commence alors à se prendre pour un super justicier qui veut éradiquer le mal de la planète. Mais le pouvoir de vie et de mort absolu sur n'importe qui n'est-il pas dangereux dans les mains d'un seul individu, aussi bien intentionné soit-il au départ ?...

death20note

Ces morts inexpliquées finissent par attirer la curiosité du non moins mystérieux L, jeune, brillant et étrange enquêteur qui décide de démasquer celui que le grand public nomme désormais Kira (dérivé de killer").

death_note_2

Je n'en dis pas plus sur l'excellentissime bras de fer qui s'en suit, j'espère juste avoir éveillé votre curiosité... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité