Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
23 février 2009

Les love hotels

Ce week-end, je suis tombee sur l'article suivant dans la rubrique insolite de Yahoo Actualites

De plus en plus de décès dans les maisons closes japonaises. Les propriétaires de love hotels japonais sont alarmés par le nombre croissant de personnes âgées mourant dans leurs locaux.

Les propriétaires de ces hôtels, conçus pour les personnes souhaitant avoir des relations sexuelles dans un lieu privé, expliquent que l'augmentation de l'utilisation de Viagra est la principale cause de décès des hommes pendant le rapport. L'un d'eux raconte : "La femme à cheval sur l'homme est l'une des causes de crise cardiaque, car l'émotion est trop forte pour certaines personnes âgées." Le problème qui se pose pour eux est de sortir les personnes mortes de la chambre : les ascenseurs sont très petits et bien souvent, la rigidification des corps est déjà très avancée. Les jeunes femmes présentes lors des décès s'enfuient souvent par peur des épouses de leur amant, ou de la police. Les corps sont donc parfois découverts bien plus tard.

Je ne reviens pas sur l'information de base, bon, admettons.
Mais ce qui me chagrine, c'est que l'article laisse passer un tas d'idees fausses.
D'abord, les love hotels ne sont en aucun cas des maisons closes. Un love hotel est un hotel ou l'on loue la chambre pour quelques heures, c'est tout. N'importe qui peut y aller n'importe quand, couples legitimes ou non, le principe de base etant la discretion absolue.
Souvent, ces hotels sont situes en proche banlieue, mais on en trouve en ville egalement. Ils sont generalement faciles a reperer. Ils ont un design a theme (les iles, Kitty-chan, le Far West, que sais-je) et il est clairement indique a l'exterieur le prix pour une ou plusieurs heures de "repos".
On ne croise jamais personne. Pour les hotels en banlieue, on rentre la voiture dans un petit garage ou la lampe verte "disponible" est allumee (par exemple)

GD5070866_A_lit_sign_in_the_car_456

Et on accede a la chambre directement depuis le garage dont on aura ferme le portail ou masque la plaque d'immatriculation si on l'estime necessaire.
Les chambres ont generalement un decor a theme (comme je l'ai dit) un peu special

2316717006_5bed17c0fcLovehotel2lovehotel2s

Il y a bien sur tout ce qu'il faut dedans, mais en plus, vous trouverez, selon les cas, des centaines de chaines cables et satellite, des jeux video, une machine a karaoke ou des sex toys en vente dans un distributeur...
En sortant, on appelle un interphone ou la ligne interne du telephone, et on vous dit combien vous devez payer. Il y a par exemple des sortes de tubes dans lequel vous glissez l'argent et qui l'aspirent jusqu'a l'employe... Ou alors on passe devant un guichet avec la voiture d'ou ne depassent que les mains de l'employe...
Discretion absolue, donc, voila qui est parfait pour les couples illegitimes, mais ces hotels sont aussi tres pratiques pour pour les couples legitimes. Les cloisons entre appartements (meme dans les immeubles neufs) sont parfois bien fines et/ou parfois, toute la famille sur 3 generations habite dans la meme maison par exemple, difficile de trouver un peu d'intimite...
Question prix, ca doit etre environ a partir de 2 ou 3000 yens de l'heure (45e) ?
Enfin, voila le bon plan !
A partir d'une certaine heure (22 ou 23h), les hotels sont loues pour la nuit entiere, et sont peu chers, en tout ca beaucoup moins chers que les hotels traditionnels ! C'est une astuce que beaucoup de monde connait, et quand approche l'heure, des files de voiture debarquent de tous cotes et se ruent dans les box en quelques minutes !
Si vous avez des d'infos supplementaires, laissez un ptit commentaire ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité