Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
24 mars 2009

Omiyage

Normalement, chaque fois que l'on va quelque part, pour les loisirs ou pour le travail, on doit ramener un petit quelque chose à tout le monde. Et tout le monde, ça veut dire non seulement à sa femme adorée, mais aussi à ses collègues de travail.
En général, ce sont des gourmandises, des spécialités de la ville ou de la région. Chaque "gâteau" ou "biscuit" ou "cookie" est emballé individuellement. Ça n'est pas seulement pour en faciliter la distribution mais aussi pour en préserver la fraîcheur. La plupart des biscuits ou chocolats industriels sont aussi enveloppés individuellement. Le Japon est un pays très humide, et au bout d'une journée, même en gardant le paquet bien fermé, ça a déjà changé de texture...
Pas de problème pour dénicher les omiyage, ils sont très souvent en vente dans les gares (J'ai déjà expliqué que le train est un mode de transport privilégié). Petites, moyennes ou grandes boites, il y en a pour tous les  usages et pour toutes les bourses. Pour faciliter les choses, il y a souvent un paquet "transparent" qui laisse voir le contenu en exposition, tandis que les paquets à vendre sont déjà dans leur papier cadeau. Tout est bien pensé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité