Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
24 juin 2009

Sepulchre

de Kate Mosse.
J'avais déjà lu d'un trait son Labyrinth il y a 3 ans, complètement absorbée par son intrigue "bi-temporelle".
Là, elle remet ça, non pas avec les Cathares, mais avec une époque bien plus récente, la fin du 19ème.
Les 2 héroïnes, la jeune française du siècle dernier et sa comparse américaine de 2007 faisant des recherches sur sa thèse vont se retrouver malgré elles au milieu d'une histoire mêlant meurtres et vengeance, tarot et esprits maléfiques.
Apparemment, on aime ou on déteste, moi j'adore.
L'histoire est bien montée, les correspondances entre les 2 époques bien étudiées, le suspens est au rendez vous. On pourrait juste lui reprocher un démarrage un peu lent et quelques points du mystère un peu évident, mais c'est bien tout.
J'ai noté qu'elle a repris un des personnages de Labyrinth (et peut être plus mais je ne me souviens pas très bien !), je me demande si elle va nous faire le coup à chaque fois !

IMG_6577

1891
17 year old Léonie Vernier and her brother abandon Paris for the sanctuary of their aunt's isolated country house near Carcassonne, the Domaine de la Cade. But Leonie stumbles accross a ruined sepulchre - and a timeless mystery whose traces are written in blood.
2007
Meredith Martin arrives at the Domaine de la Cade to research a biography. But Meredith is also seeking the key to her own complex legacy and becomes immersed in the story of a tragic love, a missing girl, a unique deck of tarot cards and the strange events of one cataclysmic night a century ago...

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité