Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
29 juin 2009

Ca me fait de la peine

quoiqu'on en dise, la mort de Michael Jackson...
Pas eu l'occasion de beaucoup regarder la tv ce week-end, mais depuis ce matin, les biographies s'enchaînent. Les clips sont faciles à trouver sur internet. Les hypothèses et commentaires fleurissent.
Il y a ceux qui disent que le monde se portera mieux avec un pédophile de moins, c'est bête et méchant. Je n'ai jamais pense qu'il ait été coupable des accusations dont il a fait l'objet. Bien sûr, c'est une opinion externe, sur quelqu'un que je ne connais pas, je n'étais pas au procès etc, il n'empêche...
On lui a volé son enfance. En dehors des projecteurs, c'était un enfant mené à la baguette (pour ne pas dire pire...) Il l'a donc vécue non pas comme il l'a pu, mais quand il l'a pu, c'est à dire à l'âge adulte...
D'autre part, si j'avais été la mère de l'enfant soit disant abusé, je n'aurais pas retiré ma plainte, quel que soit le nombre de milliers de dollars qu'on m'offre... La "santé mentale" de mon enfant vaut bien plus que ça... Il parait d'ailleurs que le garçon ayant appris la nouvelle aurait confessé que ses parents l'avaient forcé à raconter tout ça, à vérifier...
Quoi qu'on en dise, c'était un homme de grand talent. Quelqu'un qui pouvait faire rêver, encourager, inspirer, faire pleurer, rassembler, donner du bonheur ou de l'espoir à des millions de gens de toutes origines ou milieux sociaux, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas une grande perte...
Je n'étais pas une super fan. Je n'ai qu'un seul CD de lui. Je n'ai jamais assisté à l'un de ses concerts. Mais il n'empêche que ses mélodies me sont toutes connues. Comme je l'ai déjà dit, mon 1er souvenir remonte au 22 juin 83 (tiens, encore un évènement du 21-22 juin...) quand je suis allée à Paris pour la 1ère fois avec l'école... Il a accompagné toute ma scolarité de façon active, puis en arrière plan par la suite.
On s'habitue à la présence des gens. On ne se rend compte qu'on les a perdus qu'une fois qu'il est trop tard. Profitons pendant qu'il est temps.
Ça me fait de la peine tout comme la mort de Diana m'avait fait de la peine. Il y a peu de gens qui tiennent une telle place dans le monde, ce n'est pas monsieur Lambda qui est décédé, n'en déplaise a certains...

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité