Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
2 juillet 2009

De saison

IMG_6838

25 la nuit 30 le jour, ça irait si on n'avait pas aussi besoin de ça

IMG_6837

Et de ça

IMG_6836

L'humidité est un fléau. J'ai retrouvé mes blousons en cuir et mes chaussures dans le placard bouffés par la moisissure au bout d'une semaine la 1ère fois, alors je me méfie...
Les magasins sont plein d'absorbeurs d'humidité divers et variés, voilà ce que mets par exemple dans mes placards (toute l'année, mais ils ne font pas long feu en cette période...) Les petites bibilles blanches (boite de gauche, moitié supérieure) absorbent l'humidité et l'eau se retrouve en bas (boite de droite)
Il en existe des plats pour mettre sous les matelas et sommiers etc etc
Les biscuits dans les paquets sont toujours emballés individuellement. Au début, je me disais que c'était superflu et inutile, au bout de 2 jours, j'ai compris pourquoi... Même avec des absorbeurs, les biscuits deviennent immangeables...
Pareil pour les nori (les feuilles d'algues) et plein d'autres choses...
Je récupère les absorbeurs pour les mettre au milieu des petits pains que je fais pour le ptit dej. Malgré tout, au bout de 2 jours, ils commencent à moisir aussi en cette saison...

IMG_6487

Heureusement, la nature nous offre quand même de jolies (mais étranges !) choses, et on se console aussi avec ça :p

IMG_6849IMG_6850

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité