Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
6 août 2009

Twilight

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce livre.
Les critiques crient soit au génie, soit à la mièvrerie absolue.
Il est certain que les aventures d'une ado de 17 ans qui tombe amoureuse d'un vampire ne paraissent à priori pas très alléchantes... Mais la curiosité l'a emporté, et j'ai commandé le bouquin...
Une fois dedans, j'ai été agréablement surprise. Moi qui m'attendais à des subtilités romantiques à faire pâlir les Harlequins, et à une intrigue (à supposer qu'il y en ait vraiment une) assez plate, j'ai été ravie de plonger dans le monde de Bella, une ado attendrissante qui débarque vivre chez son père sans grand enthousiasme, et qui va petit à petit tomber sous le charme d'Edward, personnage insaisissable (et très beau).
Le fait que le récit soit fait à la 1ère personne est un avantage, car on s'infiltre ainsi bien dans les pensées de Bella et dans son cheminement. Edward reste un mystère pour elle comme pour nous dans la 1ère partie.
La partie "vampire" est aussi bien construite. On démolit au passage quelques stéréotypes, et on se met à apprécier les Cullens, cette famille qui a décidé de ne jamais faire couler le sang humain. Bien sûr, ils sont en plus de leur beauté doués d'une grande force physique et de bien d'autres avantages...
L'auteur ouvre la voie pour quelques mystères à régler ultérieurement, dans les volumes suivants je suppose.
Ils sont commandés, à suivre ;-)

IMG_7288

When Isabella Swan moves to the gloomy town of Forks and meets the mysterious alluring Edward Cullen, her life takes a thrilling and terrifying turn. With his porcelain skin, golden eyes, mesmerizing voice, and supernatural gifts, Edward is both irresistible and impenetrable. Up until now, he has managed to keep his  true identity hidden, but Bella is determined to uncover his dark secret.
What Bella doesn't realize is that the closer she gets to him, the more she is putting herself and those around her at risk. And it might be too late to run back...
Deeply seductive ans irresistibly compelling, Twilight is an extraordinary love story that will stay with you long after you have turned the final page.

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité