Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
31 mars 2010

Sur la route

Nous voilà donc partis dans notre belle voiture de location pour faire les 300kms qui séparent notre Pacifique de la mer du Japon.

Pour les 200 premiers kilomètres, pas de problèmes majeurs. Par contre, à un moment, l'autoroute traverse la montagne. Voilà qu'on nous arrête et qu'on nous conseille vivement de passer par la nationale parce que nous n'avons pas de pneus neige... Je suis un peu surprise car quand nous avons quitté Kobe, il devait au moins y avoir 10 ou 12 degrés, et là, les gars qui font la circulation sont habillés comme des bonhommes Michelin... On quitte la nationale, la route commence à monter, et effectivement, il commence à neiger. Au bout d'un moment, après des tours et des détours, le paysage devient complètement blanc.

IMG_9523IMG_9525
IMG_9527IMG_9528

Plus haut encore, vers 6 ou 800m d'altitude, c'est carrément la tempête. Neige, vent et brouillard. La route commence à ne plus ressembler à rien, elle est sinueuse au possible, recouverte de neige, et glissante. Les voitures se suivent au pas, et glissent à chaque mouvement...
Pas de photos de ce moment-là, mes ongles étaient incrustés dans le siège, et mon cerveau ne fonctionnait guère plus...
Heureusement, chéri est un bon conducteur, et quelques 20 ou 30 kms plus loin, nous étions enfin en bas. Là de nouveau, grand soleil, plus de pluie ou de neige du tout sur le lac...

IMG_9531

Pendant qu'on y est, voilà quelques autres paysages du coin. La mer du Japon, et en dernier, le Mont Daisen (non, c'est pas le Fuji ;-) )

IMG_9539IMG_9540
IMG_9545IMG_9686
IMG_9691IMG_9694

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité