Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
23 novembre 2008

Le château de Himeji

Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et est un des rares à être d'origine. Il est aussi souvent utilisé pour le tournage de films ou de séries historiques.
Sa construction a commencé en 1346, et a abrité de nombreux Shoguns. C'est en fait une forteresse plus qu'une résidence, comme nous l'a expliqué notre guide, et les stratagèmes pour tromper un éventuel agresseur ne manquent pas.
Il est imposant et on le voit de loin (et inversement, une fois au 6ème étage, on a une vue imprenable...) et tout de blanc vêtu, c'est pourquoi on le surnomme le Héron.

IMG_3347

Parmi les stratagèmes destinés à tromper l'ennemi, on a (dans le désordre), une impression trompe l'oeil qui fait qu'on dirait qu'il n'y a que 5 étages et non 6, des impressions de monter vers un cul de sac (on change alors de direction et on se retrouve en morceaux au pied de la falaise), des escaliers volontairement abrupts et irréguliers, des portes et portails qui une fois clos enferment l'ennemi dans quelques mètres carrés afin de mieux s'occuper de lui, des meurtrières carrées et triangulaires larges à l'intérieur et petites à l'extérieur (pour avoir un grand angle de vision sans se faire voir soi-même) etc etc

IMG_3353IMG_3355

Nous commençons donc notre ascension. A l'intérieur, les escaliers sont très très escarpés.
Il faut bien se tenir à la rampe, et éviter de glisser dans ses pantoufles (on se déchausse à l'entrée des châteaux et des temples, on vous donne un sac plastique pour transporter vos chaussures et une paire de pantoufles).
Il y a un sens pour monter et un pour descendre, bonne précaution.
Tout en haut, effectivement, la vue est magnifique (mais les courants d'air sont affreux !!)

IMG_3360IMG_3362

IMG_3364IMG_3379IMG_3389

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité