Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
21 juillet 2009

Majo no saiban

Le procès de la sorcière.
Depuis mai dernier, n'importe qui peut être appelé pour faire partie du jury d'un procès. C'est peut être ce qui a inspiré les scénaristes de ce drama en 10 épisodes que je viens de voir.
Comme toujours, l'histoire part "normalement". Un meurtre a été commis. Un homme d'une soixantaine d'années a été tué, et sa femme d'une vingtaine d'années de moins est accusée. Il était riche.
Le hasard sélectionne 6 ou 8 personnes pour faire partie du jury (2 remplaçants). Parmi eux, un jeune gars qui essaie de montrer son entreprise, une mère de famille, un prof de maths, une vieille dame, une jeune fille qui travaille en cabaret etc.
Petit à petit, tous vont être manipulés et vont subir le chantage d'un mystérieux gars se faisant appeler Kurokawa.
Le héros va essayer de s'y soustraire et de découvrir la vérité.
L'accusée (la sorcière) mène aussi sa barque calmement.
On ne sait pas si elle est vraiment coupable.
Pendant ces 10 épisodes, un bras de fer à 3 va se jouer, et la balance (de la justice) va constamment pencher d'un côté puis de l'autre.
Kurokawa est un personnage étrange caché derrière ses lunettes de soleil, y compris dans son sombre bunker d'où il dirige les opérations à l'aide d'outils technologiques très puissants. Il va déceler la faille dans la vie de chacun des jurés, et n'aura aucuns scrupules à l'exploiter.
Le héros n'a pas vraiment de faille, si ce n'est qu'il est pauvre. Il cherche à vendre ses T-shirts et se retrouve très endetté quand l'une de ses commandes n'est pas honorée (de la faute à qui ?! K bien sûr !)
Parallèlement, sa fiancée qui est journaliste a été choisie par la sorcière pour être interviewée en exclusivité.
Elle va très mal supporter l'amitié qui va se nouer entre le héros et la mère de famille (dont le mari est à l'étranger).
Ajoutez à tout ça la fille de l'accusée et son beau frère qui court après l'héritage, des rebondissements incessants, une mise en scène et une musique de fond très rythmées, et vous aurez un joli cocktail qui n'explosera qu'en toute dernière minute...

http://wwwz.fujitv.co.jpwwwz.fujitv.co.jp/majo/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité