Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Marmouscules a Kobe
22 juillet 2009

Eclipse

Comme tout le monde le sait, nous avons eu une éclipse aujourd'hui.
Ça n'était pas arrivé depuis 46 ans au Japon, et c'est aussi la plus longue du siècle (6mn39 de bonheur pour les scientifiques)
Beaucoup de gens avaient pour l'occasion dépensé des fortunes pour se rendre sur l'île d'Akusekijima, là où on promettait qu'on la verrait le mieux. L'île n'étant pas préparée à accueillir tant de monde, on a du trouver de quoi loger, nourrir (et blanchir) cette population soudaine. Ce qui n'a toutefois pas encouragé les commerçants à faire des heures sup, beaucoup sont restés fermés la 1/2 journée pour pouvoir aussi profiter du phénomène !...
Malheureusement pour tout le monde (nous y compris), le temps a été très nuageux, et nous n'avons pas vu grand chose...
L'éclipse était supposée être à 80% ici, et je m'attendais à ce qu'il fasse beaucoup plus noir que ça, mais je n'ai guère vu de différence avec un jour très très couvert...
Voila quand même en exclusivité les photos que j'ai tenté de prendre avec mes pauvres moyens, rien que pour vous !

IMG_7137
IMG_7141
IMG_7142
IMG_7145

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Marmouscules a Kobe
Publicité
Archives
Publicité